Activité futures mamans à la piscine de Combs la Ville

3 septembre 2016 - 12:03

Activité futures mamans à la piscine de Combs la Ville

Tous les mercredis à partir de 12h30 jusqu’à 13h15 nous allons accueillir de futures mamans pour un moment privilégié, axé sur leur grossesse.

Venez découvrir cette nouvelle activité qui vous est proposée à partir de votre 3e mois de grossesse.

LES BIENFAITS DE L’EAU

La préparation aquatique utilise les propriétés de l'eau pour mobiliser le corps :

- L’eau c’est le plaisir, le bien être, la détente, l’enveloppe, l’espace, la caresse, la liberté ! En procurant du bien-être, elle diminue le stress.

- La résistance de l’eau à l’avancement oblige à faire des mouvements lents, non traumatiques, régulant ainsi la dépense physique tout en la favorisant. L’eau est stimulante, elle facilite les mouvements. Elle libère des effets de la pesanteur.

- L’eau en tant que champ d’expériences motrices et sensorielles permet le dépassement, la rencontre, le contact, la communication.

LES DIFFERENTS OBJECTIFS

Renforcer les liens père, mère, enfant

On insiste beaucoup sur la présence des papas qui ont un rôle important à tenir pendant la période de grossesse de la maman. Leur présence permet de renforcer les liens à la fois du couple lui-même (car la mère se sent soutenue) et entre le couple et le bébé (le père ne se sent pas exclu) et c’est également pour les papas un moment de relaxation assuré.

Travailler la respiration

L’eau permet de contrôler le volume de l’expiration de la femme enceinte, lui permettant de faire cette expiration prolongée dite « forcée ». Par là même, elle augmente sa capacité respiratoire, si utile pour apporter de l’oxygène à l’enfant in utero.

Se relaxer

Dans l’eau, l’apesanteur permet une décompression des articulations et par là même, une meilleure irrigation sanguine, ainsi qu’une diminution de la douleur si elle est d’origine articulaire.

Je ne sais pas nager. Puis-je quand même participer à ces séances ?

Évidemment ! Les séances se déroulent en petit groupe dans le petit bain. Il n’est pas utile de savoir nager. Les cours de femmes enceintes sont une série de mouvements qui se font dans la douceur, le calme et la sérénité. Il ne s’agit pas de vous apprendre à nager, mais de vous préparer aux différents changements auxquels votre corps sera soumis lors de votre grossesse.

Pour les inscriptions veuillez-vous rendre au forum des associations le samedi 10 septembre

ou par mail : micheline.natation@sfr.fr

Informations sur www.combsnatation.clubeo.com ou par facebook « CombsNatation »

Responsable de la section : Mickael BAZIN (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la NATATION)

Remerciement spéciale à Madame Durand Aurélie pour l'élaboration de ce projet.

Pièces justificatives nécessaires :

Tarifs promotionnel de lancement d'activité : 15 € / la séance